Amin, son caractère, son profil

Depuis que le prénom a été porté par un dictateur ougandais, il faut dire que les gens sont un peu plus sceptique face à lui. Il faut dire que si les enfants qui portent ce prénom ne sont pas des dictateurs en puissance, les choses sont toujours compliquées car on se demande toujours pourquoi les parents ont pensé à un tel prénom. Est-ce fait en toute connaissance de cause ou pas? Heureusement, une bonne partie des nouvelles génération n’ont pas la culture nécessaire pour se faire la remarque.

Le sens de ce prénom

Il tire son origine de l’arabe. Il signifie en gros « celui qui mérite notre confiance » et est une marque de respect. Ce qui est intéressant avec ce prénom c’est qu’il est aussi proche d’amen en hébreux. Tout cela nous donne une bonne idée de ce que peut-être son origine géographique, c’est donc un prénom moyen-oriental.

Son profil

C’est une personne qui est plutôt à l’écoute. Dans son enfance elle est le plus souvent obéissante et qui ne va pas toujours chercher à défier ses parents. Certes il existe des exceptions mais il est clair que nous ne pouvons pas tout mettre dans le même panier mais que nous pouvons tout de même dégager des caractéristiques générales.

Il est le plus souvent à l’âge adulte un bon parleur. Il fait tout pour convaincre au risque parfois de ne pas savoir quand s’arrêter. Mais il reste poli comme l’enfant qu’il était. Simplement son envie de faire ce qu’il sait faire, c’est-à-dire parler, est parfois son talon d’Achille, le plus souvent son métier de vendeur.