Les gens qui se prénomment Arnaud

Arnaud est un prénom qui est plus porté aujourd’hui que par le passé. Il est donné par des personnes qui sont le plus souvent issues des classes moyennes, parfois des classes élevées. On en trouve dans les métiers de la ville. Ils sont journalistes, comédiens. Arnaud rime souvent avec oisiveté et vie de bourgeois bohème. On en trouve aussi dans le journalisme, la publicité, la politique mais pour cette dernière activité pas comme candidat mais plutôt comme conseiller.

Origine

Il fait partie de la longue liste des prénoms germaniques. Ils sont le plus souvent dans les listes de prénoms des livres spécialisés car il fait partie des ces mots qui sont assez à la mode.

Son profil

Elles sont des personnes plutôt superficielles, sans grand talent. Pourtant elles aiment parader, se montrer « cool ». C’est le profil typique de ces bobos citadins qui ne présentent aucun intérêt humain mais qui sont très bien intégrés dans les milieux dans lesquels ils évoluent. Ayant parfois des tas de tampons sur les pages de leurs passeports, ils n’en sont pas cultivés pour autant car des pays qu’ils visitent ils ne voient que les bars et les gens qu’ils côtoient toujours. Ceux qui restent à la maison continuent à vivre leur vie minable tout en croyant qu’elle est géniale et over-bookée. Certes ce n’est pas parce que l’on porte le prénom Arnaud que l’on finira assurément comme cela mais après-tout, le caractère des prénoms n’est-il pas une science inexacte faite pour apporter du contenu à des mamans qui attendent le bébé de leurs rêves? En même temps les exemples de personnes célèbres qui se prénomment ainsi, ne nous donnent pas vraiment tort. Un hasard sans doute…