Plutôt rare comme prénom Bertine

C’est un prénom qui est rare car il fait partie de ceux qui sont proches d’autres prénoms un petit peu plus attribués. C’est peut-être pour cette raison qu’on le trouve moins souvent. En plus il n’est pas dans toutes les listes de prénoms. Son origine est incertaine, mais sans doute germanique car il est proche de Berthe qui signifie renommé et il se fête le 16 octobre.

Son style

Bertine est un enfant qui ne donne fait pas de grands problèmes à ses parents qui peuvent parfois trop la considérer comme une reine. Elle sait ce qu’elle veut dans le choix de ses jouets sera très vite certaine de ses goûts musicaux. Avec une petite fille comme elle il n’y aura pas de problèmes dans le futur.

Elle sera une personne qui aura envie de faire de grandes études et de voyager. Bertine n’hésitera pas à voyager pour découvrir de nouvelles choses mais aussi pour travailler et donc s’installer ailleurs dans le but d’améliorer sa vie professionnelle. Indépendante, elle n’hésitera pas à partir à l’étranger pour réussir et ne sera pas du genre à pleurer dans les jupons de sa mère pour un oui ou pour un non.

Du coup son compagnon devra être comme lui, il devra être une personne bouge, ou alors qui est capable de ne pas voir sa compagne, avoir confiance pendant un certain laps de temps car elle est du genre à attacher une grande importance à son travail.

Avec ses enfants il lui faudra faire des concessions, savoir déléguer ou ralentir dans son emploi du temps mais comme elle est ambitieuse et qu’elle tient à sa place surtout si elle est élevée alors elle aura beaucoup de mal à ralentir dans sa vie professionnelle. Du coup elle devra travailler beaucoup pour concilier vie professionnelle et vie de famille mais aussi engager une bonne nounou.