Santiago, un air de voyage

Bien-entendu ce n’est pas dans les pays francophones qu’on le donne le plus mais quand on regarde une carte du monde on se rend compte qu’il n’y a pas de soucis à se faire pour lui car les possibilités qui s’offrent à lui dans les pays hispanophones sont énormes. Des capitales se nomment même comme lui. Il est assez probable qu’il signifie « saint » et « Paul ». Peut-être Paul. Après il existe des choses et des idées qui se déploient dans le monde de l’étymologie qui sont assez diverses. C’est une question de débat et il y en a encore dans de domaine aussi c’est pourquoi nous attirons l’attention du lecteur sur ce point.

Même sa fête est une pose problème car on trouve deux dates dont le 3 mai.

Passons à son sens

Il n’est pas du genre à se laisser faire par le premier venu. Il faut dire que c’est plutôt lui qui mène la danse dans bien des cas. Il est dangereux de l’embêter car il peut parfois se montrer sanguin.

C’est quelqu’un de très terrien et de très attaché aux traditions. Il est de ceux qui n’aiment pas tellement ce qui est tout nouveau, préférant les choses plus anciennes car plus sûres à ses yeux et surtout plus fiables. En effet, Santiago est quelqu’un qui aime les choses qui ne tombent pas tout le temps en panne et cela non pas juste parce que c’est plus économique mais aussi parce qu’il trouve injuste que les industriels pratiquent la destruction programmée.

Avec les autres

Nous avons vu que Santiago peut se montrer sanguin et c’est là sont défaut que nous nous devons de pointer du doigt. Il est un des plus intelligents de sa génération, dans certains cas alors il arrive à faire la part des choses, mais certains sont aussi assez incontrôlables, c’est une chose qu’il faut savoir.

Pourtant il est un des premiers à faire la fête et les gens aiment sa compagnie. Et cela n’est pas contradictoire avec ce que nous venons de voir car comme toutes les personnes ayant son profil, il aime la compagnie des autres, il aime se montrer dans les lieux de nuit, il est un des premiers à partir le soir pour sortir.

Avec sa femme

Il sera assez macho en général, il aime qu’elle soit à sa place de femme selon l’idée qu’il se fait de la place de la femme. Mais il sait aussi se montrer protecteur et sait le montrer.

Avec ses enfants, il ne sera pas le plus présent en privé mais en public il est de ceux qui poussent la poussette et jouent avec les enfants sur la plage.