La primevère

La primevère est une plante qui peut subir de nombreuses difficultés tout en ayant la capacité de renaître au printemps pour devenir la première fleur capable même parfois de fleurir alors que l’hiver n’est pas terminé. La primevère véhicule ce message qu’il est possible de traduire par ce mélange de force et de résistance, de grâce et de fraîcheur qui est unique dans le monde floral.

PrimevèreLa diversité des primevères et leur traduction

La primevère est avant tout offert à celles dont on vient de tomber amoureux. Le message envoyé est celui de la jeunesse, d’un vent de fraîcheur qui souffle sur une vie jusque là morose. Le fait d’offrir une plante qui dure est aussi le symbole de l’espoir que l’on fonde dans cette relation naissante certes, mais dont on attend beaucoup.

La primevère jaune symbolise la joie de la rencontre récente. Elle est un merci envoyé à l’autre pour la joie que la rencontre apporte à la vie.

Le bleu est symbole de tendresse et montre que malgré les épreuves, l’amour est toujours présent.

Le rose est le symbole d’une relation non perverse, c’est une relation idéale mais peut-être trop idéalisée.

La primevère blanche est le symbole de sentiments purs mais attention à ce que ces sentiments ne soient pas source d’ennui à la longue car il faut vivre aussi!