Le couple et les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont tout autour de nous aujourd’hui et elles en arrivent même à envahir nos vies tellement elles sont présentes. Mais il faut faire attention à ce phénomène car si aujourd’hui les sites de rencontres sont source d’adultère, il se peut que d’autres choses, plus anodines en apparence soient source de conflit. Alors quels sont ces sources et surtout quelle est l’attitude à avoir pour continuer à utiliser son smartphone tout en gardant son homme? Des petites choses à savoir ici qui se révéleront bien-utiles à certaines.

Quand le téléphone envahit nos vies

Le problèmes des téléphones mais aussi des tablettes aujourd’hui c’est qu’on ne les utilise plus seulement pour téléphoner mais surtout pour envoyer des messages. Ce qui se passe c’est que là où nous restions une demi-heure au téléphone, nous mettons aujourd’hui 3h à le dire par sms. Et si on multiplie cela par son nombre d’amis on se retrouve dans une situation où l’on ne communique plus avec son conjoint.
Normal qu’il soit un petit peu énervé non? C’est ça le problème, en lui manquant de respect à ce point il est normal qu’il se sente délaissé. En effet, ici le mot respect n’est pas galvaudé comme les imbéciles le font tout le temps. Pour eux respect rime avec soumission ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs la plupart du temps, ils n’ont pas la culture nécessaire pour comprendre la définition du mot. Non, ici nous parlons du vrai respect, celui qui nous fait penser à autre chose qu’à notre petite personne et à des problèmes qui n’en sont pas. En effet, quand quelque chose de grave survient on en parle en direct on ne passe pas des heures à en parler par sms. Du coup, l’autre sachant que ces discussions sont sans importances à encore plus de raisons de s’énerver et même finalement de se détacher de nous.

Question d’éducation

Le problème des nouvelles technologies aujourd’hui pose le problème du savoir-vivre en société. Il ne faut pas penser que les autres sont des gens qui peuvent nous attendre, le monde ne tourne pas autour de notre petite personne. Si nos parents sont eux-mêmes des gens qui manquent d’éducation il sera difficile de faire soi-même certains efforts, pourtant il faut les faire car ils conditionnent notre rapport aux autres et à nous même. Ne pas faire preuve d’éducation est néfaste à tous les niveaux, il faut donc se prendre en main et savoir lâcher son téléphone.