La psychométrie pratique

voyance par psychométrieAu départ la psychométrie n’est pas du tout une méthode de voyance. C’était une chose qui se voulait très sérieuse se plaçant dans le droite ligne de la psychologie. Elle consistait à tenter de mesurer l’acivité psychologique. Pas l’activité cérébrale comme cela pourrait être possible avec une IRM ou ou un scanner mais par des méthodes de calcul plus empiriques.Comment avoir des réponses? Par des tests mentaux. Quels étaient ces tests? Ils étaient multiples et surtout différents en fonction des praticiens c’est dire à quel point cette pratique pouvait être aléatoire…

La psychométrie et la voyance

On peut se demander en quoi les deux notions peuvent être porches. il est clair que la psychologie qui critique énormément la voyance s’en rapproche aussi beaucoup sur de nombreux points. Attention avec cette notion, nous ne disons pas ici que voyance et psychologie sont soeurs mais il est clair que les deux partagent souvent des méthodes d’approches communes et des similitudes parfois troublantes. Par exemple dans les mécanismes de croyance auxquels les deux font appel ou au simple principe d’écoute qui est important dans les deux cas. Ensuite dans les deux cas, l’impportance des statistiques se fait ressentir car il est clair que se ne sont pas des sciences excates donc il n’y à pas le choix, il faut se baser sur l’observation.

Fermons la parenthèse, la psychométrie en voyance renvoie au fait de vouloir comprendre le passé et surtout tenter de lire le futur par le toucher d’objets précis. Par exemple si vous voulez ressentir des choses sur une personne vous pouvez lui demander une de ces photos, ou alors une lettre qu’elle aurait écrite ou toucher un bijoux, objet lui appartenant.

Quel rapport avec la pratique de base?

Aucun! C’est pourquoi, ici dans un site de voyance gratuite, nous pensons que la psychométrie est la pratique décrite dans le premier paragraphe et que sa définition dans le domaine des arts divinatoires résulte d’un amalgame et d’une ignorance historique. Que l’on puisse ressentir des choses en touchant des objets est une chose mais que l’on nomme cela psychométrie est une erreur que nous ne ferons pas ici.

A mon avis: la voyance par psychonométrie est une erreur d’appellation faite par de mauvais voyants, c’est-à-dire des gens qui ne connaissent pas bien leur sujet et ne font surtout pas l’éffort de le connaître. Cela peut donc être un bon critère pour débusquer la personne pas sérieuse, car si elle fait des ereurs de ce genre, il est clair que ses conseils, son approche humaine seront du même tonneau.