Comment nettoyer les pierres?

Les pierres auraient des pouvoirs qu’il est possible d’exploiter dans le cadre de la thérapie. Mais il existe aussi des croyances selon lesquelles il pourrait y avoir des possibilités de perte de pouvoir des pierres dues à des impuretés. Pas impuretés au sens de saletés mais au sens spirituel du terme.

Comment purifier une pierre?

Partant du principe que de mauvaises énergies peuvent venir altérer la puissance des pierres, il faut aire attention à cela. Aussi il ne faut pas mettre en contact des pierres avec des personnes mauvaises, malsaines, douteuses. Mais il est difficile de faire le trie quand on pratique la lithothérapie, il faut donc purifier les pierres de temps en temps.

Avec le soleil

C’est vraiment la première des méthodes car les rayons du soleil sont réputés pour cela. On parle aussi de la Lune mais les avis sont partagés alors que ceux du soleil sont unanimement reconnu. Un seul petit problème c’est que parfois les moments où l’on peut placer les pierres en plein soleil sont rares. Ce qu’il faut idéalement c’est placer les pierres plus de 24h au soleil. Mais pas de panique, d’autres méthodes existent!

La fumée d’encens

Très bonne méthode, elle permet aussi de gagner beaucoup de temps ce qui est idéal pour les praticiennes qui utilisent régulièrement. En plus les plus malignes placent leurs pierres dans une coupelle en fer percée de trous entre les séances ce qui garde les pierres toujours pures grâce à la fumée qui en plus apporte une bonne odeur et créé une bonne atmosphère.

Les autres formes de nettoyage

Toutes les solutions sont peu onéreuses et celles qui vient est une des moins coûteuses qui soit puisque c’est celle du celle. Il suffit juste de placer les pierres sur un lit de sel, certains aiment aussi les enfouir complètement, ça marche aussi.

On peut aussi utiliser de l’eau mais ce n’est pas la meilleure voie à suivre car l’eau n’est plus celle que l’on trouve dans les ruisseaux, elle est claire mais pas toujours propre en ce qui concerne les énergies.