Trop de coupe tue la coupe

Les forums sur internet sont des lieux d’échanges et de gentillesse, on y trouve des gens plein de bonne volonté et d’envie de donner des réponses pour aider leur prochain. Que c’est beau!

C’est aussi le lieu, comme nous l’avons déjà vu, de toutes sortes de bêtise qui sont dites un peu partout, surtout dans le domaine du paranormal mais il faut avouer que ce n’est pas le pire. On pourrait croire que ce serait le cas mais bien d’autres sujets sont touchés par ce problème, comme les voyages par exemple. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici, aujourd’hui nous allons parler non pas des réponses mais des questions. Car oui, c’est aussi un problème.

Des questions stupides

Quand quelqu’un vient vous poser la question de savoir pourquoi il n’a pas eu sa prime Consultants de mauvaise foide noël, alors là, que dire? Ce n’est pas de la voyance c’est un fait. Ce n’est pas une question c’est un constat. Que faire quand on voit des choses comme cela? Il n’y a rien à dire…

Pourtant des gens arrivent et dont des demandes. Mais il n’y a rien à dire et dans ce cas ce n’est pas le consulté qui pose problème c’est le consultant. Il faut arrêter de poser tout le temps les mêmes questions et il faut se prendre en main au lieu de se comporter comme un assisté.

Pas la majorité

Non, ce n’est pas la majorité des personnes qui se comporte de la sorte mais il faut bien avouer que dans ces cas là, la voyance, mais surtout le conseil en général ne peuvent rien faire.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que quand il y a des problèmes ont se retourne trop souvent sur la voyante mais ce n’est pas toujours cela. C’est aussi parfois le consommateur qui est de mauvaise fois et parfois un peu idiot mais ça c’est plus rare forcément!

Pourquoi dire tout cela?

Ce n’est pas pour jeter des pierres car ce n’est pas le problème. Le problème c’est de dire que parfois les torts sont partagés et il faut accepter ce fait.