La notion de raccourci dans tous ses états

Le fait de couper à travers champ ne signifie pas la même chose que de découper un tissu pour en réduire la taille. Il existe plusieurs manières de voir cela donc pour ne pas faire d’erreur il faut d’abord être précis sur la description.  En général le fait de vouloir passer par un chemin plus court est le premier sens du mot mais nous pouvons avoir une autre approche qu’est aussi le fait de devoir raccourcir un vêtement qui ne nous va pas et là c’est très intéressant. Nous allons voir tout cela et démêler le vrai du faut.

Quand nous passons par un chemin plus court

C’est une très bonne chose car cette action montre notre détermination. Nous sommes prêts à prendre des risques pour parvenir à nos fins.
La seconde idée est que le temps presse, c’est donc que nous avons envie de faire les choses même si pour cela il faut traverser des champs ou s’éloigner des routes bien tracées, alors qu’est-ce qui presse dans la vie? Parfois, trop prendre son temps peu faire passer à côté de belles occasions.

Si on prend un raccourci mais que les choses ne se passent pas comme prévu alors nous perdons confiance. C’est l’idée ici mais peut-être que tout n’est pas perdu et qu’il n’y avait pas d’autre solution. Alors nous pouvons nous féliciter d’avoir au moins essayé.

Raccourcir un vêtement

Nous n’étions pas bien dans cette seconde peau alors nous mettons les choses au point. Nous sommes conscients de ne pas être fait pour un travail, une fonction ou un rôle quelconque. La aussi faire ce genre de rêve est une bonne chose car c’est prendre conscience de ce que nous sommes et de nos propres capacités ce qui fera sûrement bien plus grandir que de se sentir plus fort qu’on ne l’est réellement.

Raccourcir une chose

C’est arrêter de lui donner de l’importance et rétablir une certaine forme de vérité.