Interprétation onirique des racines

Il n’est pas rare d’associer cela au fait de rechercher ses liens familiaux, l’endroit où nous sommes nés. C’est vrai mais seulement si on met cela dans un contexte qui va dans se sens comme un lieu symbolique et un arbre ou une plante qui nous rappelle des souvenirs. Bien-sûr, si en plus on voit des choses de notre enfance alors là, inutile de chercher à interpréter plus car le message est clair. En revanche il existe d’autres scénarios. Nous allons les voir.

Si on voit les racines d’une plante

C’est une chose qui est dangereuse pour elle car une jolie fleur ne doit pas avoir ses racines visibles. C’est donc le fait que nous en voyons le vrai visage et ce secret dévoiler peut la tuer. Nous craignons donc qu’une personne que l’on trouve belle souffre de voir sa vie violée, étalée au grand jour.

Un arbre qui possède de fortes racines

Que l’on soit aux prises avec elles ou qu’elles soient en partie visibles, elles témoignent de sa puissance et de sa force. Vouloir s’y attaquer c’est vouloir s’attaquer au passé de quelqu’un de fort. Pour lui faire du mal on cherche à lui faire du mal par ce qui forme sa base, son cœur.

S’apercevoir que les racines sont inexistantes, très peu nombreuses

Là, on découvre que nous avions cru quelque chose qui n’est pas du tout ce qu’il paraît. Nous nous rendons compte que dans le sujet qui se manifeste nous avons cru à des chimères et que nous avons basées nos croyances sur du vide.

Elles sont mangées par des parasites

Nous craignons que des personnes nous fassent du mal ou s’attaquent à nous en s’en prenant à ce que l’on a de plus cher, à ce qui fait notre identité. Elles voudront sans doute s’attaquer à la famille à notre réputation. Ces personnes seront sans doute des personnes sans scrupules et plutôt pauvres d’esprits ayant pour habitude de ne pas voir très loin. Là, on parle souvent de rêve prémonitoire.