Mes radios ne sont pas bonnes… Dans mes rêves

C’est une chose qui n’est jamais agréable que de devoir passer des radiographies car cela se fait quand ça ne va pas. Du coup, il se peut que nous en rêvions parce que cela est une source de questionnement. On ne voudrait pas se voir dans cette situation alors y pense, la nuit.

C’est la première version qui nous vient en tête mais bien-entendu il y en a une autre! Oui, le fait de se faire voir au travers de soi par une personne est aussi le fait de se sentir mis à nu par quelqu’un. Le fait de ne pas réussir à comprendre les choses est une chose très importante car on ne sait pas comment fonctionne la machine mais une chose est certaine c’est qu’elle lit en nous comme dans un livre. Il y a sûrement cette petite idée qui revient dans la vie à savoir le fait de se dire que les autres nous lisent bien facilement. Nous voudrions avoir plus de secrets mais c’est comme ça, on arrive pas à se cacher. 

Voir une radio dans un cabinet de médecin

Il est très important de comprendre que là nous sommes dans une situation où on s’en remet à un expert. On craint son avis mais on lui fait confiance, c’est comme ça. Donc, la question n’a peut-être pas de rapport avec la santé, mais avec un avis que l’on attend d’un expert. Quelque chose que nous cherchons à savoir mais nous n’arrivons pas à y voir clair. Nous demandons l’avis d’un spécialiste, c’est-à-dire d’une personne de confiance. Il est intéressant de noter que le médecin est une personne de confiance mais c’est une personne que l’on paie pour avoir son avis. Cette personne lit en nous en utilisant une machine et ses connaissances.
Donc la notion de tierce personne est fondamentale ici et le fait de lui faire confiance est aussi importante. Donc ici, nous prenons en compte le fait que nous avons besoin d’un avis d’expert et non pas un avis subjectif d’une personne de notre entourage.