Signification de la voie de chemin de fer

Quand la voie est toute tracées c’est source d’angoisse pour certains car ils ne veulent pas avoir une vie à la manière des petits bourgeois catholiques. Pour d’autres, cette vie es la vie rêvée ou c’est même la norme. C’est pour cette raison que ce rêve n’est pas si simple à interpréter. On ne peut pas avancer dans l’interprétation sens tenir compte de tout cela et encore, nous n’avons pas parlé du cadavre sur les rails!

Toutes tracée et pourtant si dangereuse

C’est le paradoxe intéressant de cette chose car d’un côté elle représente un moyen de transport sûr mais si on se couche sur la voie on meurt. Donc c’est l’ennui qui est symbolisé ici, on ne veut pas prendre de risque, du coup on prend le risque de s’ennuyer.

Un cadavre sur la voie

Une personne qui est porte sur les rails est l’exemple typique du danger que peut représenter une chose en apparence si calme qu’une voie de chemin de fer. C’est l’idée que d’un seul coup un gros problème peu surgir. Quand on prend conscience de ce genre de chose c’est déjà un grand pas pour éviter l’accident alors il faut la prendre du bon côté.

Si on voit des rails en mauvais état

C’est le signe d’une grandeur passée, d’un temps qui est fini si des herbes hautes et des ronces viennent l’envahir. Quand on cherche à les détruire c’est différent. Si ils sont à l’abandon alors là oui c’est de la nostalgie que l’on ressent et un certain gâchis. Il faut trouver un moyen d’aller de l’avant.
Si on cherche à les détruire ou si une personne cherche à les détruire c’est que quelqu’un à notre mode de vie ou que l’on veut en finir avec une certaine manière de vivre. Sortir de la routine est un souhait sans doute très fort. C’est le genre de chose qui peut aller jusqu’à la rupture amoureuse, au changement de vie radical.