Raphael, tout l’un ou tout l’autre

Si ce prénom fut porté par un des plus grands peintres de tous les temps, il est clair que certains autres ne furent pas à la hauteur du mythe. Il faut dire que certains n’ont pas étés de bons descendants. Certes, rien de catastrophique, on ne parle par d’Adolf par exemple, mais personne ne s’est vraiment illustré et il faut être honnête, le profil de Raphael n’est pas des plus flatteurs. C’est pour toutes ces raisons que nous pouvons dire sans nous tromper que nous devons donner des détails sur lui qui est d’origine hébraïque et qui se fête le 29 septembre.

Quel est son profil?

Il est de ceux qui sont déterminés ça c’est leur trait de caractère principal et qui est commun à la plupart de ses porteurs. Aujourd’hui ils sont un peu partout. ce qui est intéressant c’est le profil polyvalent de ces gens. Ils peuvent être sportifs, maçons, journalistes. Certains sont de véritables abrutis mais la plupart sont des gens biens. Bizarre ce genre de phrase dans une site de voyance et sur les prénoms? Non, il faut juste être honnêtes et regarder les choses en face. L’histoire compte des génies mais aussi des imbéciles, c’est comme ça…

Il est difficile de donner un profil de prénom car bien-entendu ce n’est pas une science exacte et c’est un divertissement mais quand on se base sur des exemples connus on se retrouve avec un panel assez large ce qui ne permet pas de dégager de véritables traits communs. Il en fallait bien un et c’est sur lui que ça tombe!

Mais les autres sites le font!

Oui, il est clair qu’il faut bien meubler et que tout le monde est prêt à tout pour arriver à cela. Mais il ne faut pas être naïf, ce n’est pas un prénom qui fait un homme mais son caractère génétique, son éducation, son environnement de vie, etc… Donc il ne peut pas y avoir de science exacte.

Pour comprendre de quoi nous parlons il faut se mettre à la place de ceux qui écrivent des livres et des sites sur les prénoms. Sur quoi peuvent-ils se baser? Il n’existe en effet aucune étude sociologique digne de ce nom sur chaque prénom. En plus il faudrait que celle-ci soit intemporelle alors oui, là on aurait une science exacte. Mais tout cela le lecteur l’avait compris bien-entendu!