Le symbole de la récré dans les songes

C’est une chose qui est toujours positive que de se retrouver au milieu d’enfants ou d’en rêver car c’est le signe que l’on veut retrouver du bon temps, de la détente et de l’insouciance. Pour ce qui est de retourner en enfance, forcément c’est différent que de se retrouver à devoir gérer des élèves turbulents c’est pourquoi nous devons tout regarder en détails.

Si on rajeunit

N’y aurait-il pas là dessus une envie de s’affranchir des réalités de la vie d’adulte? Trop de contraintes?  C’est le sens de ce songe mais ce n’est pas la solution ce qui compte c’est de se dire que quoi que l’on fasse, les responsabilités ne vont pas s’évaporer toutes seules comme par miracle. Il est donc préférable de s’ôter ces idées de la tête.

Si on doit gérer des enfants

Ne pas arriver à se faire respecter par toute cette jeunesse est une expression du sentiment de ne plus être dans le coup. Ce n’est pas tant un manque de confiance en soi qu’une prise de conscience qu’un fossé s’est creusé entre notre jeunesse et notre vie adulte. Oui, le temps passe, il en va de même pour tout le monde mais tout le monde ne l’appréhende pas de la même manière. Bien gérer les choses est une preuve d’intelligence et de courage, il ne faut pas se dévaloriser, au contraire il faut mettre une stratégie en place et se lancer dans la bataille. Il faut montrer que l’on ne va pas se faire manipuler par des bébés.

Le sens général de la récréation

C’est la pause, le fait de souffler entre deux choses ennuyeuses. C’est sans doute le fait de se voir dans un moment pas très palpitant dans sa vie et on émet le souhait de faire une pause dans cette période de perte de temps.