Plusieurs vies après la vie: L’argument qui fait mal

La réincarnation est le fait de retrouver un corps de chair et d’os après la mort. Ce processus ne semble pas se faire à la demande pourtant de nombreuses croyances pensent que le fait d’avoir une vie juste est bon pour le karma et donc pour les vies à venir. Découvrons ici quelques points de vues qui pourraient bien bouleverser notre approche de la croyance paranormale de la vie après la vie.

Les croyances

Les hindous surtout pensent qu’il est impératif de bien se comporter dans la vie pour pouvoir se réincarner dans les meilleures conditions. Si bon nombre d’entre eux semblent en oublier les règles de base, d’autres poussent la notion de respect jusqu’à faire attention à la manière dont ils marchent pour ne pas écraser d’êtres vivants, aussi minuscules soient-ils.

Est-ce possible?

D’un point de vue logique oui, puisque la population augmente, donc d’un point de vue purement mathématique nous pouvons valider cette idée.

Point de vue transport d’âme, on peut aller aussi dans ce sens puisque le fait de voir son âme se transporter est une chose couramment admise dans le monde religieux et spirituel.

En revanche là où ça coince c’est quand on commence à parler de l’intérêt de la chose. En effet, on sait que c’est comme dans toute croyance le résultat de la peur de la mort, on cherche à trouver une éternité pour ne pas voir que la vie a une fin. Mais quel est l’intérêt de se réincarner si on perd en même temps sa conscience? Car oui, personne n’a jamais eu de souvenir de ce qu’il a déjà vécu. Du coup le mythe de la réincarnation en prend un coup!

Malheureusement ce n’est pas fini car si on considère que l’âme se transporte d’un corps à une autre cela voudrais dire que très peu de « nouveaux » enfants naissent? C’est-à-dire que si vous accouchez d’un bébé, ce ne sera pas en vérité votre enfant mais l’âme d’une personne décédée qui prendra place dans ce petit corps? Cette idée est-elle bien raisonnable?

Et si le paradis existe?

Oui, si le paradis existe alors il n’y a plus besoin de se réincarner, il est alors possible de monter dans un monde parfait et éternel. N’est pas mieux? Ah, Si seulement c’était vrai!