Rémy: Méfiez-vous de l’eau qui dort!

Quand on fait de la signification ou de l’interprétation en général on tombe sur des paradoxes ou des surprises. C’est le cas avec Remy qui nous réserve quelques petites surprises.
Mais ne disons pas tout tout-de-suite, allons plutôt chercher du côté de son étymologie pour avoir quelques détails préliminaires.

Il signifie rameur en latin et on le fête le 15 janvier. C’est peut-être pour cela qu’un des traits de caractère est le travail mais ce n’est pas le principal.

Ce qu’il est

Si nous avons mis en tête de liste qu’il faut se méfier de l’eau qui dort ce n’est pas pour rien car derrière cette personne qui est en apparence calme il y a une personne qui peut se révéler sanguine. Ce n’est pas la personne qui va battre sa femme mais c’est lui qui commande, ça c’est sûr!

Petit bébé Rémi

C’est un enfant qui est sûr de lui et qui est parfois obéissant en apparence mais qui n’en fait en réalité qu’à sa tête. Il peut être déroutant, avec des réactions absentes mais c’est le plus souvent qu’avec ses parents il laissera passer le tonnerre sans vraiment se préoccuper de ce qui se dit.

Enfant il sera assez sage à l’école avec ses maîtres. C’est plutôt en dehors qu’il fera les 400 coups avec ses amis. Il ne sera pas celui qui est la victime de moqueries, il sera plutôt dans le groupe de ceux qui font des bêtises mais rien de grave, on ne parle pas de grosses bêtises mais de ces petites idioties que font les garnements. Il est vrai qu’aujourd’hui les mères ne laissent plus leurs fils sortir autant qu’avant et que les jeux ont changés. Fini les pétards, les  pistolets à bouchon, aujourd’hui on parle de tablettes et de jeux vidéo alors il y a moins de place pour ces activités que l’on faisait lors de l’école buissonnière.

Quand il sera grand

Il sera un bon travailleur, ça on ne pourra pas lui enlever cela. il sera à l’heure et pourra très bien faire des travaux de force. Certes, tous ne seront pas maçons mais quoiqu’ils fassent ils seront de bons éléments dans leur entreprise.

Dans la vie de famille ils seront dans les normes, ils seront même généreux tout en gardant une certaine rigidité dans l’éducation des enfants et une certaine vision traditionnaliste du couple.