Quand plus rien n’explique le mal

Le test peut être positif mais il y a en réalité très peu de chances pour qu’il le soit car ici dans Esidia, nous ne croyons pas à l’éxistence de la magie noire, du moins pas en ses effets.

Pour ce qui est du fait d’être possédée par un esprit démoniaque, les prêtres exorcistes eux-même s’accordent à dire que cela est excessivement rare.

Oui mais cela existe?

Bien-sûr les émissions de télévisions sont nombreuses à sous-entendre sans jamais trop se mouiller que oui… Mais, en réalité, il y a 99% de chances que les cas de possession ne soient en fait que des cas de folie ou de psychoses. Bien-entendu, on aura toujours un doute mais il faut avouer que le doute penche en la faveur du non, plutôt que du oui. Il est donc préférable de faire bien attention à ces croyances, il faut aussi ne surtout pas faire confiance aux médiums et autre sorciers qui vous feront croire que rien ne va chez vous et qu’ils peuvent régler vos problèmes comme par magie.

En conclusion

Avant de sortir les pentacles et les rituels de magie blanche mieux vaut tenter de reprendre ses esprits, de penser de manière rationnelle et de garder à l’esprit que la magie n’a pas d’effets. Ensuite, il ne faut pas substituer l’avis d’un médecin à celui d’un sorcier, les sorciers ne connaissent rien. Enfin, si après avoir vu des médecins personne n’arrive à trouver l’origine de votre mal, songez à changer d’environnement car il se peut que la vraie raison de vos malheurs soient liés à des choses qui vous stressent autour de vous. Nouveau travail, nouveaux collègues, nouvelles maison ou problèmes de coeur, les raisons de se sentir mal peuvent être nombreuses et n’ont souvent rien de paranormal. Il faut donc parfois voir la vérité en face et prendre les décisions qui s’imposent pour s’éloigner ou se battre et se protéger de ces choses qui nous pourrissent la vie.