Résoudre un conflit amoureux facilement

L’amour dure trois ans c’est bien connu! Cette phrase est juste en partir, plutôt devrait-on dire que la passion dure un certain temps puis l’activité hormonale diminue ce qui fait diminuer le désir envers l’autre mais surtout cet aveuglement typique des premiers mois de relation. Passé ces moments on ouvre les yeux, ou plutôt on commence à voir en l’autre tous ces petits détails sur lesquels on passait auparavant. On appelle cela la vie de couple.

Ne pas se laisser guider par ses émotions

Le pire de tout dans un conflit est de déconnecter son cerveau et de laisser parler ses hormones. En d’autres termes, le stress, l’énervement sont rarement bons conseillers pour instaurer un dialogue constructif et pouvant aboutir à quelque chose. Mieux vaut alors se calmer, prendre le temps de la réflexion mais surtout ne pas hésiter à attendre de se calmer si on est en situation d’énervement.

Si il s’énerve

Il est préférable de ne pas énerver plus votre conjoint si celui-ci est du genre nerveux. Alors si il est énervé, parlez calmement, si vous voyez qu’il ne pourra pas discuter de manière intelligente alors attendez quelques heures voire quelques jour pour discuter du problème et résoudre le conflit? En général une personne intelligente repensera elle même au conflit en question et sera très contente de discuter avec vous de ce qui s’est passé. Inutile donc de se jeter sur lui, de vouloir tout résoudre tout de suite car la précipitation est souvent mauvaise conseillère.

Quand vous êtes trop molle

Nous déjà vu que certains conflits peuvent subvenir à cause d’un manque de prise d’initiative de votre part. Souvent les hommes aiment ne pas être là juste pour sortir la poubelle et remplir tous les papiers importants, prendre toutes les décisions du ménage. Il faut aussi savoir vous affirmer au bon moment et prendre vos responsabilités.

Si au contraire vous êtes du genre à vouloir tout gérer et voulez être à la fois la mère, l’amante et l’amie, alors dites vous bien que vous serez une femme parfaite mais que vos chances de réussite seront minces car la perfection n’existe pas. au bout d’un moment vous ferez des erreurs quelque part et c’est quand elles deviennent récurrentes que les choses tournent au vinaigre. Alors lâchez un peu de leste, ce n’est pas grave et peut même être bénéfique.

Ces détails du quotidien qui énervent

Parfois les conflits viennent de ces petites manies, de ces petits défaut que l’autre a. De sa manie à manger bruyamment au fait qu’il garde la télécommande comme un mort de fin protège son pain, il arrive que ces attitudes soient sources de conflit. Là, cela peut-être grave car ce sont des petites choses sur lesquelles ont passe quand on est amoureuse mais qui révulsent quand on aime plus. Cela peut-être un signe de ras-le-bol qui n’a rien de conflictuel mais qui peut s’avérer plus grave. Alors attention, une mise au point s’impose.

Dans tous les cas

Dialogue, calme, prise de temps sont les meilleurs remèdes aux problèmes de couple. Il ne faut jamais céder à la panique et surtout ne jamais se laisser aller à dire des choses que l’on pourrait regretter. Et pour ne pas l’énerver encore plus, il est de toute façon plus indiqué d’attendre le bon moment pour parler. Ces moments se sentent quand on est en couple, ils peuvent arriver n’importe quand et il est important de savoir les saisir au vol pour les mettre à profit et ainsi résoudre les plus gros problèmes affectifs.