Et si la magie tourne mal?

C’est une question que beaucoup se pose à savoir le fait que si on rate le jet d’un sort, celui-ci peut se retourner contre soi et venir nous pourrir la vie. Cela-est il réellement possible?

L’origine de cette croyance

Elle vient du fait que l’on confond souvent l’utilisation d’une planche de ouija avec de la magie. L’amalgame vient du fait que des expériences de spiritisme tournant mal déboucheraient sur le fait de se faire posséder par des forces occultes, des esprits malins.

Est-elle fondée?

Non, car il faudrait pour qu’elle soit réelle que la magie ait un véritable pouvoir sur nous alors que ce n’est pas le cas. Les magiciens ne font rien d’autre que voler l’argent de leurs clients et leur faire croire à des choses qui n’existent pas. En réalité ils peuvent nous pouvons bien passer les dix prochaines années à jeter des sorts sans que ceux-ci influent vraiment la vie de ceux qui en sont la cible. C’est pour cette raison qu’avoir peur qu’un rituel se retourne contre soi est une peur infondée car pour cela il faudrait d’abord que la magie fonctionne, ce qui n’est et ne sera jamais le cas.

Mais pourtant des exemples existent

Ah bon? Où? En effet des racontars, des rumeurs circulent autour de cela, des légendes existent mais personne ne peut donner d’exemple précis. C’est toujours le même problème avec la magie, personne n’arrive à en reproduire scientifiquement les effets. Donc n’ayons pas peur, rien de grave ne peut arriver.