Voir le passé

Si nous parlons souvent de la voyance et donc de la prémonition, quand est-il de la vision du passé? Peut-on voir des choses qui se sont passées sans les avoir vécues? Peut-on faire une sorte de voyance pour découvrir des vérités qui ont eu cour? Découvrons ici comment il est possible de reconstituer des puzzles à l’aide du spiritisme.

D’autres supports que les livres

Il existe tant de vérités créées de toutes pièces que parfois il est presque vital de savoir ce qui s’est réellement passé dans des temps plus anciens. En effet si le plus souvent c’est la curiosité qui guide les chercheurs, c’est aussi le besoin de savoir qui guide des gens qui ont besoin de parler aux morts ou de savoir quelle est l’histoire précise d’une personne qu’il faut réhabiliter. Pour cela il ne faut pas se tourner vers l’avenir mais bien vers le passé et pour cela seules les ressources de l’esprit peuvent servir.

Les expériences médiumniques, les EMI, peuvent être autant de preuves que les choses du passé peuvent resurgir en rétrocognition. C’est ce qui se passe quand on voit son passé mais c’est surtout ce qui se passe quand on fait une expérience de spiritisme. Le fait d’avoir un contact avec un défunt et de lui parler est une forme de rétrocognition.

Une autre forme

Si les objets, les lieux gardent des ondes qui influent sur le présent, c’est peut-être que ce qui s’y ait passé a marqué les lieux. Les médiums disent pouvoir ressentir des choses dans ces lieux et c’est peut-être simplement l’histoire de ces lieux qu’ils ressentent plus que les esprits, c’est-à-dire des ondes, celles laissées par les personnes et les événements qui ont marqués l’endroit.

De plus en plus de personnes dans le paranormal pensent que les fantômes n’existent pas mais que des ondes perdurent dans des endroits. Ce sont ces ondes qui resteraient captables et qui pourraient être ressenties par les médiums. Une chose est certaine c’est que si cette particularité était exploitable de manière systématique, on pourrait sûrement comprendre de nombreuses choses sur le passé et même rétablir des vérités sur de grands mensonges de l’histoire et réhabiliter des personnes dont l’honneur a été bafoué.