Je rêve d’objets volants

Le fait de rêver de cela est une chose courante car aujourd’hui on en voit régulièrement dans le ciel, à la télévision mais surtout ce mode de transport se démocratise. Alors quelles peuvent être les sens de ces rêves?

Plusieurs sens

Il y a en effet plusieurs manières de lire ce genre de rêves car ils peuvent signifier plusieurs choses en fonction de la manière dont on rêve d’avion. En effet, voler en étant passager n’est pas la même chose qu’en étant pilote et est encore différente du fait de voir un avion partir.

Voler en avion

Quand on est pilote cela fait le plus souvent appel au fait d’avoir peur de prendre des responsabilités ou au moins d’avoir une certaine appréhension de ce qu’il pourrait se passer si on ratait notre coup. Il ne faut pas avoir peur de ce rêve qui est au contraire très sain car il montre que le rêveur se sans responsable et veut bien faire.

Quand on est que passager c’est simplement une envie de partir qui est à voir ici, malgré les risques, malgré les peurs, l’envie est de se sortir d’une situation précise.

Voir un avion

Quand il atterrit, c’est que le rêveur a envie de voir les choses revenir à la normale ou qu’il souhaite revoir des gens revenir sains et sauf. Le fait de voir l’avion s’écraser est lourd de sens surtout si il s’écrase dans le jardin de ses parents ou de ses grands parents. Cela signifie que l’enfance est loin et que cela fait mal. Il faut surmonter cette mort de l’enfance et passer à l’âge adulte.

Quand il décolle c’est le symbole de l’envie de voir des soucis partir avec lui. Il y a de fortes chances pour que dans la vie du rêveur il y ait des problèmes auxquels il doive faire face mais à des problèmes à le faire.
C’est aussi pour les personnes d’un certain âge l’envie de se reposer et d’être enfin en retraite.