Que veut dire le rêve de banque?

Le fait de penser à cela est souvent le résultat d’un petit stress lié à l’argent. C’est en fait le manque de sous qui fait que l’on rêve de sa banque. Comme un professeur que l’on veut contenter, comme un parent qui nous juge, la banque est un symbole de réussite ou non. C’est ce qui compte dans cette idée car ce qui est important c’est d’exister et ce que l’on possède à la banque est souvent une condition qui détermine cette image que l’on renvoie. De nombreuses personnes n’existent que par ce qu’ils possèdent.

Posséder ou non de l’argent

La peur de manquer est une chose qui est courante et qui est une préoccupation pour de nombreuses personnes. C’est ce qui compte dans ce rêve car il montre que la seule image que l’on renvoie n’est pas la seule préoccupation, l’autre c’est de se dire que l’on ne va pas pouvoir boucler ses fins de mois ce qui peut se révéler catastrophique dans la tête de la personne. Là ou certains ont une certaine insouciance vis à vis de l’argent, d’autre connaissent de véritables angoisses à ce sujet.

La peur n’évite pas le danger

C’est souvent vrai mais il est aussi vrai que les rêves sont des révélateurs d’angoisses et que celle liée à la banque est fréquente chez bon nombre d’entre nous. Le fait de rêver que le banquier nous accueil à bras ouverts, ou que celle-ci est impénétrable car les portes restent fermées juste pour nous, qu’un soucis de garage fait qu’on ne peut pas y pénétrer, tous ces rêves renvoient à cette peur de manquer et à cette idée que l’on se sent en état de frustration, de peur du lendemain certaine.