J’ai rêvé d’une femme morte et d’une horloge

Les rêves sont peut-être des miroirs qui sont exploitables pour lire non pas notre avenir mais pour en savoir plus sur nos peurs, nos angoisses mais aussi nos rêves. Les rêves sont peut-être une grande source d’information qu’il faut savoir exploiter.

L’image de la femme

C’est l’image le plus souvent de la mère. Mais il est clair que cela dépend de la femme que l’on voit car il se peut aussi que ce soit la femme au plan sexuel. Nous abordons les deux aspects ici car il est clair que les freudiens préféreront la seconde solution mais comme ils passent à côté de nombreuses choses et que le freudisme est de plus en plus dépassé, essayons d’être plus clairs cela vaudra mieux pour tout le monde.

La femme est donc une première indication qu’il faudra interpréter dans le rêve en totalité car il se peut qu’elle représente la douceur ou la luxure mais aussi parfois la rivalité alors continuons notre investigation.

La mort

C’est le temps qui passe et rarement la peur de la mort elle-même mais la peur de ne pas pouvoir faire tout ce que l’on veut. C’est une chose normale que de rêver de la mort, cela ne signifie pas spécialement qu’elle arrivera vite comme le croient certains adeptes de la théorie des rêves prémonitoires.

La montre

Il est clair que cela est une référence au temps qui passe mais quelle est cette référence? Le plus souvent c’est le fait de se demander si le temps ne passe pas trop vite? En effet, on regarde souvent sa montre ou une pendule pour savoir si on est toujours dans les temps. La question à se poser est donc le plus souvent de se demander si un projet important dans la vie réelle est en cour, car c’est le plus souvent de lui dont on parle.

La pendule, c’est aussi parfois l’envie de maîtriser sa vie, c’est un besoin de maîtrise en général.

Le sens général

Femme+Mort+Horloge est souvent le cocktail gagnant du désir d’enfant. La femme représente la fécondité, la mort le temps qui passe mais aussi son opposé la vie et l’horloge c’est tout simplement l’horloge biologique qui s’exprime dans le rêve.