Comme un ouragan

Les tempêtes, le vent fort, sont des éléments naturels avant tout c’est pour cela qu’il ne sont pas interprétés comme des interventions humaines. Ce qui se passe quand ses biens sont balayés par un ouragan c’est que l’on se sent pauvre matériellement et mis à nu psychiquement. Mais attention car ici, on en veut à personne à part au sort donc c’est une crainte mais pas une expression de haine.

La vraie réponse est que pour celui qui fait ce rêve, tout perdre ce qu’il a mis du temps à construire est impossible à vivre.

Si la tempête balaie des choses qui ne nous appartiennent pas

C’est parfois une petite envie malsaine de voir des gens que nous détestons avoir des problèmes. Pour cela, il faut faire attention car ce n’est pas bien! Mais surtout, il est dommage d’en arriver là, on devrait plutôt chercher à se battre plutôt que chercher à vaincre par forfait de son adversaire.

Si on a du mal à avancer contre le vent

La malchance, le sort nous empêchent d’avancer. Pour certaines personnes c’est Dieu qui se manifeste mais il est clair que ce n’est pas le cas, ce qui se passe c’est que nous avons le sentiment que tout est contre nous même si nous mettons toutes les chances de notre côté. Il faut peut-être relativiser, les choses ne sont peut-être pas si graves. Il est vrai cependant que parfois on se sent démunie face aux problèmes.

Quand on se sent mal dans sa peau

On fait souvent ce rêve à ce moment-là parce que l’on croit que tout est contre nous mais cela ne signifie pas que ce soit le cas. Le stress est souvent mauvais conseiller et il nous fait voir la réalité de manière déformée ce qui peut se traduire dans la vie onirique.