Rêver d’accouchement

Si la première idée qui vient à l’esprit est le fait que voir un accouchement en rêve est le fait de vouloir un bébé alors on se trompe dans bien des cas. En effets, si cela est vrai parfois, la vérité est comme on peut s’en douter bien plus complexe et subtile.

Ce qui se cache derrière

Chaque idée forte cache quelque chose et celle-ci est souvent l’arbre qui cache la forêt. cette forêt est le plus souvent l’accomplissement personnel. Car oui, l’accouchement c’est comme la mort, c’est à la fois la vie et le temps qui passe, c’est le fait de devoir gravir une montagne, d’accomplir quelque chose de grand avant qu’il ne soit trop tard. Rêver de cela est un signe d’envie de faire quelque chose de sa vie.

La métaphore du bébé

Les voyants y voient le fait que dans l’avenir une grande chose va aboutir, un grand projet verra le jour. Mais les psychologues y voient eux le fait de vouloir réussir. Un bébé est aussi un symbole d’amour, du coup il peut symboliser le fait de vouloir cimenter sa vie affective, c’est une envie de stabilité et de d’épanouissement personnel qui est visible ici.

Ne pas réussir

C’est bien entendu la frustration qui s’exprime. Le plus souvent le message n’est pas codé du tout et c’est bien le fait de vouloir un enfant et de ne pas y arriver qui est visible ici. Il faut donc faire un travail sur soit et tenter d’intellectualiser la situation pour trouver une solution et réussir à faire un enfant.