Rêver de Lapin

Ces petits êtres nerveux sont insaisissables et se cachent au moindre bruit ou mouvement. Loin des idées issues des romans que personne n’a lu ou des mythes antiques que les psychologues relaient à longueur de temps, nous irons chercher dans le quotidien ce qui peut pousser à rêver d’un lapin et ce que cela peut signifier pour une personne normale.

Une quête?

Si un lapin se cache alors que l’on cherche à l’attraper c’est que nous recherchons quelque chose. Dans la vie, la chose insaisissable peut être l’enfant. C’est un rêve qui peut être fait par des femmes qui ont envie d’avoir un enfant mais qui n’y arrivent pas. Un homme qui fait ce songe peut être frustré de ne pas pouvoir séduire une femme.

Un retour en enfance?

Le fait de jouer avec un lapin peut signifier le fait de vouloir s’occuper d’un être fragile, ce n’est donc pas un retour à l’enfance mais plutôt une envie de devenir parent.

Un lapin dans une cage

Si c’est une chose qui fait mal au cœur, dans ce cas c’est que l’on craint l’injustice pour une personne sans défense. Le fait de ne pas vouloir voir un être innocent se faire enfermer peut faire écho à une situation de la vie réelle, a une injustice mal vécue.

Le lapin mort

Là encore c’est le sentiment d’injustice qui se manifeste car les animaux ne se suicident pas alors il faut chercher en soi la cause de ce sentiment.