Enterrer la hache de guerre

Le fait de mettre fin à un conflit est une grande chose pour bon nombre d’entre nous car outre le fit que ce n’est jamais bon, ce n’est pas non plus une chose que l’on aime vivre car cela fait souffrir que d’être en conflit. La paix est donc une très grande nouvelle pour nous mais aussi une grande source de soulagement. Du coup nous parlons ici du rêve au sens de souhait, ce qui est vécu c’est l’envie de faire la paix, tout simplement.

D’autres scénarios oniriques

La paix dans le monde est une chose dont on peut rêver mais quand on en fait le songe cela n’en est pas la signification. Ce sens général renvoie à une sens personnel, il y a sûrement une bataille, voire même une guerre qui est menée et c’est à elle qu’il est fait référence.

Le fait de signer

C’est aussi une chose qui peut arriver et cela montre à quel point on a envie de graver les choses, de les faire perdurer.
Ce qui compte c’est de faire les choses pour qu’elles soient vues aux yeux de tous et non pas juste se serrer la main en communauté restreinte.

Quand on n’arrive pas à la faire

Là encore, on veut arrêter de se battre mais quelqu’un ou quelque chose nous en empêche. ce qui est intéressant c’est de voir que nous avons le désir de tourner la page mais que cela ne nous est pas possible. Il faut donc chercher ce qu’est cette cause, ou qui elle est. Cela peut être vu dans le rêve mais une investigation dans la vie permet souvent de trouver la réponse.

Si elle ne tient pas

On sait que les choses ont été faites de note côté alors laissons de côté la culpabilité, il faut se remettre au travail pour tenter de signer un accord de paix plus durable.