Que signifie rêver de perdre ses dents?

Il arrive que nous rêvions de nos dents. cela n’est pas anodin car les dents sont une partie importante du corps mais aussi très sensible. Il ne faut pas jouer avec cela car pour tout le monde c’est important.

Le pire scénario

Perdre ses dents est le pire des rêves. C’est le signe de la peur de la maladie grave, de la déchéance, de la perte d’un temps précieux dans sa vie. C’est aussi la peur de vieillir avec tout ce que cela comporte de plus difficile et de souffrances.

Se casser les dents

C’est l’expression au figuré qui compte, d’où le titre ci-dessus. Il est important de bien insister la dessus car la notion d’accident est forte, c’est la notion que les choses sont incontrôlables. On s’en doute, cela est le signe d’une peur, d’une angoisse.

Rêver de son enfance

Quand on est petit on perd ses dents mais dans le bon sens. Ici, c’est un peu de nostalgie, un peu de peur de voir le futur qui est mise en avant, on souhaite la chaleur de l’enfance, retrouver son insouciance et son innocence.

Avoir de belles dents blanches et brillantes

C’est avoir envie d’exister, de paraître sous son meilleur jour face aux autres, en société. C’est l’envie de réussir et de briller. Cela révèle en général une frustration de la part du rêveur qui se verrait bien changer de vie.