Humidité et précipitations, quand le mauvais temps hante nos nuits

Le fait de voir la pluie dans ses rêves est symbole de plusieurs choses en fonction de ce qui se passe dans le rêve. Si on est victime de la pluie comme par exemple être sur la route et glisser à cause d’elle, ce n’est pas la même chose que la regarder tomber à travers une fenêtre bien au chaud dans sa maison.

A l’abri dans un manoir en Pierres

Là c’est la beauté de la nature qui est visible, le fait de se sentir au chaud dans une maison solide renvoie à l’idée de sécurité tant sur le plan matériel que sur le plan affectif. Cela peut être une envie ou une réalité mais le plus souvent c’est une envie.

La verdure

La nature qui est belle et puissante est le symbole de ce rêve qui montre que quand on est sous cette pluie il faut rester humble et ne pas chercher à maîtriser ce qui ne peut pas l’être. Les plus subtils prendront conscience du fait que la maîtrise ne passe pas par la destruction mais par la préservation.

Sur la route

C’est un rêve qui tourne vite au cauchemar pour bien du monde. Le fait de perdre le contrôle ou d’avoir peine à maîtriser sa voiture sous la pluie montre bien la peur du lendemain et l’absence de confiance en l’avenir.

Quand on est trempée dehors

Selon sa perception de l’humidité, deux idées s’opposent à savoir celle de la renonciation ou celle de l’insouciance qui fait que l’on ne craint rien. A chacun de voir mais dans le premier cas la vie de la personne qui se voit comme cela plutôt malheureuse, dans l’autre c’est le fait de se sentir bien en toute circonstances.