Faire ses rituels avec la Lune

Les adeptes de la magie essaient de mettre toutes les chances de leur coté. Ainsi la position des astres comme le soleil ou la lune à son importance dans la pratique de l’ésotérisme.

Un astre à ne pas négliger

Il ne faut pas croire que la Lune soit un astre anodin, surtout dans le cadre magique car c’est au contraire un astre très important qui peut faire réussir mais aussi rater un rituel même très bien exécuté. Il faut donc dans bien des cas se munir de son calendrier pour savoir de quoi il en retourne.

Savoir l’utiliser

Bien-sûr les phases ont leur importance mais pas seulement. Il faut faire attention à d’autre paramètres comme les Portails et les royaumes mais cela est un autre sujet, complexe mais sans doute complètement imaginaire. Nous garderons juste son influence en fonction non pas des croissants de Lune mais du moment de l’année qui détermine la distance qui sépare la Terre de son satellite.

Comme nous pouvons le comprendre, plus la distance est longue entre les deux plus l’influence est faible, c’est donc bon à savoir.

La magie à proprement parler

Elle consiste à utiliser la Lune comme ingrédient des rituels. Il faut donc l’invoquer, l’utiliser pour renforcer le rituel en utulisant son pouvoir canalisant et même parfois magnifiant.

Il faut élaborer un autel dédié à la Lune qui sera orienté à l’Ouest et ne pas se placer entre l’autel et la Lune, il faut laisser les energies se concentrer sur le rituel.

Pour ce qui est de la magie lunaire ensuite cela dépend des différents rituels, ce qui nous voyons ici est le fait de voir la Lune comme élément fort.