Robin, tous ne sont pas princes des voleurs

Quel peut bien être le profil de cette personne dont le prénom est celui porté par un héro de conte pour enfant? Il est vrai que ce que nous pouvons le trouver un peu partout dans le monde car il est beaucoup donné dans les régions anglo-saxonnes. Par exemple on connaît l’acteur Robin Williams. Son profil est assez particulier et il est vrai que nous pouvons dégager des traits communs.

Son origine est germanique, il signifie brillant. Il est fêté le 30 avril.

Son caractère

C’est quelqu’un qui aime rire et faire des farces quand il est petit. Il est du genre timide avec les enfants plus grands que lui et contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas du tout un meneur. Alors petit il ne sera pas le chef de la bande et plus tard il ne sera pas un directeur de grande société. Non, lui est plutôt du genre artiste ou profession libérale. Il est souvent renfermé quand il grandit car il n’arrive pas à s’imposer. Dans les professions dans lesquelles il doit travailler en groupe c’est quelqu’un de compréhensif qui ne fait pas de vagues.

Vers quoi se tournera-t-il?

C’est donc plutôt un artiste. Il cherche à exprimer sa sensibilité et le fait de pourvoir faire de l’argent par là même est plutôt une idée séduisante pour lui. Du coup, acteur ou peintre, vendeur ou créateur d’art contemporain, il sera à l’aise dans tout ce qui peut lui rapporter de l’argent. L’art pour lui étant un moyen d’en gagner il n’aura pas de scrupule à faire ce qui se vend tout en y ajoutant sa touche personnelle en guise de clin-d’œil. Cela peut paraître être une mauvaise chose mais sentir l’air du temps et s’y adapter avec succès est une véritable forme d’intelligence.