Le langage de la Rose

Il existe des centaines de types de roses mais globalement si une fleur est bien symbolique de sentiments et de passion c’est bien la rose. C’est la fleur que l’on offre pour témoigner de son amour, sa couleur et même le nombre de têtes dont sont faits les bouquets sont riches de sens.

RoseSi la rose blanche est symbole de pureté des sentiments, le bleu exprime la volonté de l’émetteur du message de faire comprendre à l’autre qu’il est capable d’attendre longtemps que sa dulcinée se décide ou accepte son amour. C’est aussi la fleur que les personnes qui attendent une réponse positive pour un pariage envient pour témoigner de la patience dont ils sont capables de faire preuve.

Les roses noires, difficiles à trouver sont un témoignage d’attachement éternel alors que le mauve est symbole de passion déçue.

Quand elle est sauvage, la rose symbolise la capacité à se montrer présent en toutes circonstances y compris les moments difficiles et à accompagner l’autre dans le combat.

Rouge foncée elle symbolise l’amour pour toujours, quelles que soient les épreuves, quelles que soient les dires des autres, l’amour triomphera car il est plus fort que les aléas de la vie mais cela n’empêche pas le bonheur qui est ardemment espéré.

Pour faire une demande en mariage il faut offrir un bouquet de douze fleurs.