Savez-vous prendre du temps pour vous?

Téléphone, tablettes, travail, enfants, les vacances ne sont souvent qu’une vue de l’esprit pour de nombreuses femmes. En effet, il faut toujours faire quelque chose à tel point que bon nombre d’entre elles reviennent plus fatiguées encore de congés que du travail. Découvrez ici quelle femme vous êtes et des conseils pratiques pour en finir avec le stress en vacances et enfin prendre du temps pour vous.

Les papiers

C’est une des choses qui tracasse le plus alors mieux vaut les mettre à jour avant de partir plutôt que de vous dire que vous ferez tout cela en rentrant. Pourquoi? Parce que quelques jours avant le retour vous penserez assurément à eux et ce ne sera pas une idée agréable. Alors mieux vaut ne pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même.

Se détendre enfin!Jamais sans ma tablette

Consulter ses mails de manière compulsive, lire des inepties sur le net sans jamais se souvenir de rien sont des signes qui montrent que vous êtes accro à votre portable. Bien-entendu comme toute droguée vous allez dire que vous pouvez vous en passer quand vous voulez et que vous déconnecter ne vous pose aucun problème. Est-ce vrai? Pouvez-vous vraiment vous déconnecter? Essayez-donc, vous verrez ça fait beaucoup de bien. D’abords car cela permet de laisser de nombreux soucis de côté mais surtout parce que c’est une preuve de self-control, une victoire sur vous même qui vous fera vus sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Les objets électroniques sont des dangers pour le bien-être, ils ne font que générer de micros stress qui nous font penser mal et surtout qui nous font perdre notre temps en futilités.

La solution anti-smartphone

Marcher, lire, prendre juste un peu de temps pour ne rien faire est une excellente manière de se détendre et sont une grande victoire personnelle sur cette société du futile. En effet en empêchant toutes ses images sans liens ni fond polluer votre cerveau, vous lui offrirez une détente salutaire qui vous fera le plus grand bien.

Les enfants

Ils sont une source d’attention de tous les instants. Mais il est toujours possible de les confier à leurs grands parents, de les inscrire au centre aéré. Le but n’est pas de vous en débarrasser mais de vous ménager du temps de libre pour vous.
C’est aussi cela savoir se déconnecter.

Le travail

Pourquoi croyez-vous que votre patron ou celui de votre mari vous ait donné un ordinateur juste pour vous faire plaisir? Comme la voiture de fonction l’ordinateur coûte bien moins cher chaque mois qu’un meilleur salaire et les charges qui vont avec et en plus ça peut rapporter gros. En effet, chaque heure de travail faite à la maison est gratuite pour le patron qui peut alors faire de grande économies. Là encore, se déconnecter c’est laisser son ordinateur et son travail à la maison le temps des vacances. Pour cela il faut être à jour en partant pour partir l’esprit tranquille.

Travail, téléphone, enfants sont des éléments qui empêchent souvent la détente. Pur ne pas que les vacances soient une source d’épuisement, la première des solutions est de bien les préparer en se mettant bien à jour avant de partir. Et plutôt que de partir dans le sud et de passer tout le premier jour dans les embouteillages pour ensuite se rendre compte que le prix de la location élevé ne donne accès qu’a des restaurants et des frais annexes hors de prix, pourquoi ne pas dépenser moins pour faire un voyage tout compris à l’étranger? Voila une excellente manière de se déconnecter.