Signification de la poitrine dans les songes

Les seins sont une partie extrêmement importante du corps d’une femme qui peut revêtir de nombreuses fonction mais aussi être une grande source de préoccupation. En effet, si de prime abord on ne retient que la vision sexuelle et fantasmagorique de la chose, on se rend compte une fois passé cela que les solutions sont plus nombreuses qu’il n’y paraît.

Le cancer du sein

C’est une des visions qui est possibles. On se voit avec une partie de soi en moins et c’est sa vie de femme qui s’en retrouve bouleversée. Il ne faut pas oublier que cet attribut est symbolique et identitaire, ne plus avoir ses seins c’est perdre une partie de sa vie.
La mort est la fin de la vie mais avant la mort physique il y a souvent la fin de la vie mentale, la maladie physique qui tuent presque à elles seules le moral des gens. Perdre un sein, c’est craindre la fin de tout un cycle de vie, c’est craindre la fin de certaines possibilités de séduire, de refaire sa vie et de faire des choses avec un homme.

L’homme qui rêve d’une poitrine

Arrêtons avec l’image de la mère car ici on ne parle que du fantasme sexuel, il n’y a pas à chercher plus loin.

La femme qui en rêve

Parfois c’est bien d’un penchant sexuel dont on parle mais le plus souvent c’est en rapport avec la maternité alors il faut bien distinguer les deux. En général il est facile de faire la distinction alors là encore inutile de s’étendre sur le sujet.

Se voir en train d’allaiter

Ici, une certaine importance est donnée à l’aspect nourricier des choses avec en plus l’aspect naturel. Le fait de donner de soi est déjà une belle chose mais ici on montre que c’est vraiment le don pour la santé de son enfant. Si on en a pas c’est l’expression de son désir de donner et si on en a déjà un c’est que l’on se dit que peut-être on pourrait faire mieux pour sa progéniture.