Avoir le sentiment que l’autre ne nous regarde plus est une chose difficile à vivre. Ce sentiment peut aussi subvenir alors que nous pensons que les autres se détournent aussi de nous. Il faut combattre ce sentiment pour réussir à se sentir bien dans sa peau? Avec son conjoint ou avec les autres les causes ne sont pas toujours les même mais souvent il est possible de trouver un dénominateur commun: Nous-mêmes.

Se sentir seule dans le couple

C’est une chose qui semble fréquente chez des femmes qui ont un mari qui travail beaucoup c’est pourquoi c’est l’idée qui nous vient en premier alors que ce n’est pas vraiment la bonne car bon nombre de femmes qui ont un mari qui travail beaucoup sont consciente dès le départ de cet état de fait et prennent même très bien l’habitude de vivre de cette manière. Non, ce qui est le plus difficile c’est de se sentir délaissée d’un seul coup. Le sentiment d’abandon arrive quand on a eu l’habitude de vivre entouré ou avec quelqu’un et quand les choses changent.

Il est de moins en moins présent

Sentiment de solitudeC’est une chose qui se vit quand le couple commence à battre de l’aile. C’est aussi une chose difficile à mesurer au début car on ne voit pas toujours la chose venir. Un homme qui délaisse ce n’est pas juste un homme qui est moins présent physiquement, c’est aussi quelqu’un qui est ailleurs quand on lui parle, qui se ne se couche plus à la même heure que nous, c’est une personne qui est là sans y être. A ce moment le sentiment d’abandon n’est plus un sentiment c’est une réalité et là il n’y a pas grand chose à faire car c’est un problème de couple.

Quand le sentiment n’est qu’un sentiment

Il arrive pourtant que rien de bien nouveau n’arrive pourtant on se sent moins bien qu’avant. C’est parce que dans certains cas un événement douloureux, une prise de conscience du temps qui passe ou une perte d’activité fait que notre propre rythme change alors que celui de la personne avec laquelle nous partageons la vie ne change pas du tout. Du coup nous pouvons bien parler de sentiment d’abandon et non d’abandon réel.

La solution est donc de se reconstruire un monde, une activité, une envie de vivre dans la bonne humeur. Car c’est aussi une chose qui peut faire fuir les autres cette mauvaise humeur ou cette morosité. Le fait de ne pas sourire, de parler toujours de ces problèmes et d’être en un mot négatif fait fuir les autres et c’est une chose dont il faut avoir conscience.

Prendre conscience de ce que nous sommes

Tout viens souvent de nous car l’attitude des autres ne peut pas changer comme cela du jour au lendemain comme par magie. Le fait de se sentir délaissée, moins aimée à toujours une cause. Parfois c’est le conjoint qui change, nous l’avons vu mais quand c’est nous alors il faut faire un travail sur nous-mêmes et cela est très important pour l’avenir et cela passe d’abord par une prise de conscience. Cette prise de conscience à pour but d’isoler les éléments négatifs pour y faire face.