Quelqu’un nous regarde faire l’amour

Désirer faire l’amour en public est différent de rêver que quelqu’un nous regarde pendant l’acte, c’est ce dernier sujet dont nous traitons ici.

Un acte qui dérange

Si chez certains cette pratique est un fantasme, il n’en va pas de même pour tout le monde surtout si c’est une voisine qui regarde ou un membre de la famille. ce qui compte c’est ce quelqu’un regarde alors que nous ne le voulons pas. C’est un signe qui dénote peu de choses en réalité mais des choses importantes dans la vie et le rapport que nous avons à l’intimité. En effet, rêver de faire l’amour alors que quelqu’un regarde n’est pas une chose à prendre à la légère et qui est considérée comme importante par de nombreuses personnes.

Ce que cela signifie

La plupart du temps le fait de voir quelqu’un que nous connaissons dans un rêve n’est pas anodin. Ce que cela signifie est le fait que nous ne sommes pas insensibles au regard des autres. On à beau dire parfois que ce que pensent les autres n’est pas important pour nous, ce n’est en fait jamais le cas. Ce qui est montré dans ce rêve est le fait que nous attachons de l’importance à la manière don nous sommes perçus. Il est donc important pour nous de nous montrer sous notre meilleur jour et de ne pas décevoir mais aussi de ne pas montrer nos petits travers, voire nos vices.

L’autre révélation

Il arrive aussi que ce genre de rêve soit la manifestation d’un vice que nous voulons cacher. C’est une chose qui est forte mais qui est honteuse. Parfois élevée au rang de drogue, il arrive que des gens ayant une pratique addictive de la sexualité, voire des pratiques déviantes aient du mal à vivre avec cette idée. il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde Judéo-Chrétions et que nos nouveaux codes anthropologiques ont tendances à condamner certaines pratiques. Du coup, vrai ou non, on est tenté de penser que nous avons un problème mais comme la révélation de ce problème peut engendrer de la honte, alors on ne veux pas le dire mais cette frustration engendre des rêves qui sont comme une catharsis et un message envoyé par notre inconscient à notre conscience.

Cette révélation est intéressante sous bien des points. Elle permet de se faire une bonne idée de ce que nous sommes et surtout de l’image que nous nous faisons de nous même. Interpréter correctement ce genre de rêve peut devenir une exploration fondamentale de notre inconscient et de notre sexualité. C’est aussi un rêve qui en dit beaucoup sur notre rapport avec les autres et sur l’image de nous même que nous voulons leur renvoyer.