Peur des piqûres? Signification des rêves

Il existe plusieurs manières de se faire piquer mais elles ne sont pas toutes les mêmes. Ce qui compte c’est que nous avons en nous quelque chose, le plus souvent un poison, qui est introduit. La peur de la piqûre est la peur de la douleur sur le moment mais surtout de ce qui pourrait se passer par la suite. C’est quelque chose d’assez irrationnel car on sait dans le cas de la seringue que la plupart du temps les choses sont faites pour notre bien, mais non, on n’arrive pas à se mettre cela en tête.

Des insectes partout

Les guêpes, les moustiques sont autant de problèmes en puissance qui viennent nous déranger. Certes rien de grave mais c’est tout de même gênant. Toutes ces petites piqûres sont autant de médisances dites sur nous et qui nous blessent un petit peu. Certes cela n’empêche pas de vivre mais c’est pénible.

Une infirmière qui fait mal

Sentir l’aiguille dans notre bras n’a rien d’agréable. Là, on se dit que la personne qui s’occupe de nous est vraiment incompétente. C’est cela qui pose problème, on se dit que l’on à besoin de se fier à quelqu’un de sérieux mais ce n’est pas le cas. C’est un constat amer parfois, surtout si la personne est une personne que l’on aime.

Dans la plupart des cas, ce qui compte c’est de se dire que les choses ne sont pas grave, elles correspondent juste à des gênes.