Quels signes indiquent qu’un esprit est parmi nous?

Les spécialistes du paranormal s’accordent à dire que d’une certaine manière il y a bien une vie après la mort puisque selon eux des fantômes sont présents parmi nous dans certaines situations et viennent hanter des maisons, des lieux précis. Mais la question est de savoir quels sont les signes à connaître pour savoir si oui ou non on est en présence d’un esprit ou si c’est une simple hallucination.

Les symptômes

Principalement de l’ordre du ressenti, les symptômes sont le plus souvent corporels. Nous parlons de cela en opposition aux manifestations physiques que les chasseurs de fantômes disent pouvoir enregistrer. Il est clair qu’en fait ces chasseurs de fantômes ne sont que des arnaqueurs qui ne voient strictement rien de probant à travers leurs machines.

En effet, les manifestations sont le plus souvent sensibles, le corps peut les ressentir et c’est là toute la difficulté car il faut faire la différence entre croyance et réalité.

– L’angoisse est un des premiers symptômes. C’est aussi le plus compliqué à décoder car il peut provenir d’autre chose que de la présence d’un esprit. Cependant c’est un symptôme très courant.

– La sensation de froid. C’est une chose est aussi courante. Cela se manifeste souvent par une sensation de brise au cours du sommeil mais aussi alors que l’on est assis dans une pièce précise à un endroit précis.

– Des ombres lumineuses dans la pièce. C’est la manifestation la plus sensible mais elle est très rare, il faut éviter de l’attendre.

– Des problèmes qui peuvent se succéder. Là encore il faut faire très attention car il est très difficile de faire la part des choses entre coups du sort et problèmes que l’on remet à plus tard depuis trop longtemps et qui finissent par arriver tous en même temps.

Les signes qui n’en sont pas

Le fait d’entendre des craquements, de voir des parasites sur l’écran de télé, le fait d’avoir de drôles de bruits dans le portable. Ces signes qui sont interprétés par les chasseurs de fantômes sont tout sauf des signes valables. Il faut faire bien attention à ce que l’on lit sur le net et ce que certains « professionnels » disent.