Voir un homme à cheval ça veut dire quoi?

Le cheval est un animal doux mais qui peut se montrer sauvage et difficile à maîtriser. L’image du cavalier renvoie à la chevalerie, au fait de tenir les rênes mais aussi au fait de se déplacer seul dans des environnements plus ou moins vastes et déserts.

L’interprétation la plus commune

Le fait de voir une personne comme cela renvoie au fait d’envier la position dominante des gens qui sont bien placés dans la hiérarchie sociale. Le dormeur rêve d’une vie dans laquelle il serait reconnu, admiré. Ce qui compte pour lui c’est d’être vu en pleine maîtrise.

En fonction de la couleur du cheval

Le cheval blanc est bien entendu toujours symbole de pureté. Il envoie aussi encore à l’idée de réussite car les chevaux blancs sont les fières destriers montés par les têtes couronnées.

Le cheval marron montre dénote un certain narcissisme. ce qui compte pour la personne c’est elle et elle seule, le cheval n’a pas d’autre valeur en soi que d’être un faire valoir.

Le cheval noir c’est le cheval fort et le cheval fou. Un cheval difficile à maîtriser ce qui renforce encore l’idée de force que l’on se fait du cavalier. C’est encore une preuve de l’admiration que porte le rêveur pour ceux qui maîtrisent des choses difficiles.

Signification détaillée

Ce que veut le rêveur c’est avoir le pouvoir pour lui seul. Ce n’est pas pour rien qu’il voit une personne solitaire au cours de ses nuits. La cavalier est la personne qui n’a besoin de personne, qui arrive au top par elle même et qui domine un animal. L’an image ici est la métaphore des autres. Le dormeur aimerait être un dominant dans la société, pas du tout envers des animaux.

Est-ce malsain?

Il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir peur mais c’est peut-être à surveiller si c’est chez un enfant. Cela-dit pour les enfants, surtout chez les filles, le cavalier représente le prince charmant mais aussi l’envie d’avoir un cheval car n’oublions pas que de nombreuses petites filles désirent un cheval. Le cheval est symbole de richesse, de romantisme aussi. Tout n’est donc pas négatif dans ce rêve.