Interprétation et signification arcane numéro I

C’est la première des arcanes majeurs du tarot de Marseille. On peut y voir un jeune homme qui fait des tours. Cette expression de bateleur est assez rare aujourd’hui mais n’oublions pas que ces cartes datent du Moyen-Âge. A cette époque le mot renvoyait à ces amuseurs publiques qui s’installaient dans les foires pour amuser les gens. Ainsi nous voyons bien ce qui se cache derrière cette carte: l’idée de personnes qui savent parler, qui n’ont pas peur de s’exhiber et qui sont tout sauf timides.

Jeunesse, paraître sont les aspects les plus importants de cette lame.

Avenir amoureux et vie de couple

Sur ce plan les célibataires se méfieront du bateleur qui annonce la rencontre amoureuse mais avec quelqu’un qui pourrait vous dire tout sauf la vérité. Une personne habituée à papillonner, une personne habituée à dire ce que les femmes veulent entendre. Il faut faire bien attention au coté superficiel de celui qui vous fait face car une belle voiture ou un joli vêtement peut aussi cacher des dettes, une vie au jour le jour.

L’autre idée est celle de la jeunesse dans le corps et dans la tête. Si vous êtes plus âgée que lui, attention à vous. Si vous avez le même âge, ne vous attendez pas à une personne très mature.

Dans tous les cas il faut se méfier des beaux parleurs. Car c’est le premier message délivré ici

Le second est plus positif car il concerne une question que vous pourriez vous poser sur le fait de savoir si il est capable ou non de faire preuve d’intelligence et de créativité. La réponse est oui car on voit bien ici que le bateleur amuse les foules et continue son spectacle. Sur ce point on pas de craintes à avoir, il arrivera toujours à se débrouiller!

Sur le plan du travail

Il est inutile de se demander si le bateleur et donc la personne qui le représente sera assidue car évidement la réponse sera non. Cela montre surtout que vous allez avoir à composer avec diverses activités mais qui vous arriverez, à moins de sortir des cartes négatives, à vous aider de cela. Tirage plutôt positif donc en ce qui vous concerne sur ce point car il montre que vous savez faire preuve d’esprit d’initiative, de créativité et d’adaptation.

Pour résumer

N’oublions pas que la carte montre un garçon qui est fort en apparence, bien habillé mais qui vit au jour le jour. C’est le message qu’il faut lire ici en ce qui vous concerne, c’est le fait de réussir à vous acquitter de vos tâches, de faire juste ce qu’il faut pour pouvoir vivre mais ne comptez pas sur le superflu car il ne s’obtient qu’au prix d’un travail dur et acharné mais aussi d’un peu d’astuce.