Tarot 1

Tarot arcane 1C’est la première des arcanes majeurs du tarot de Marseille. On peut y voir un jeune homme qui fait des tours. Cette expression de bateleur est assez rare aujourd’hui mais n’oublions pas que ces cartes datent du Moyen-Âge. A cette époque le mot renvoyait à ces amuseurs publiques qui s’installaient dans les foires pour amuser les gens. Ainsi nous voyons bien ce qui se cache derrière cette carte: l’idée de personnes qui savent parler, qui n’ont pas peur de s’exhiber et qui sont tout sauf timides.

Jeunesse, paraître, sont les aspects les plus importants de cette lame.

Attention car sur certaines représentations il porte un chapeau que l’on interprète comme un 8 couché, c’est-à-dire le symbole de l’infini. C’est une erreur car d’autres cartes ont cette particularité et en plus on peut tout faire dire à ce genre de signe. Donc il n’y a rien à voir dans cette forme de chapeau, juste la manière dont l’artiste les dessines.
C’est pour cette raison que nous avons mis le tarot Visconti en illustration de cet article. Si on regarde, il n’y a pas cette forme de 8 couché. Par contre, tous les autres signes du bateleur sont bien présents et c’est eux que nous allons interpréter tout de suite.

Avenir amoureux et vie de couple

Sur ce plan les célibataires se méfieront du bateleur qui annonce la rencontre amoureuse mais avec quelqu’un qui pourrait vous dire tout sauf la vérité. Une personne habituée à papillonner, une personne habituée à dire ce que les femmes veulent entendre. Il faut faire bien attention au coté superficiel de celui qui vous fait face car une belle voiture ou un joli vêtement peut aussi cacher des dettes, une vie au jour le jour.

Et puis quelqu’un qui dit toujours ce qu’on veut entendre ce n’est pas très honnête.

L’autre idée est celle de la jeunesse dans le corps et dans la tête. Si vous êtes plus âgée que lui, attention à vous. Si vous avez le même âge, ne vous attendez pas à une personne très mature.

Dans tous les cas il faut se méfier des beaux parleurs. Car c’est le premier message délivré ici

Le second est plus positif car il concerne une question que vous pourriez vous poser sur le fait de savoir si il est capable ou non de faire preuve d’intelligence et de créativité. La réponse est oui car on voit bien ici que le bateleur est organisé sur sa table. Ce n’est pas le bazar, il est propre et bien habillé. Il est donc capable de rigueur. Ce n’est pas le désinvolte qu’on décrit parfois.

Alors il ne faut pas le juger trop vite car il se peut aussi que vous soyez tombée sur un garçon débrouillard qui sait toujours retomber sur ses pieds.

En fait, tout dépend des circonstances de la rencontre. Si c’est pendant les vacances et que vous savez que c’est un playboy alors pourquoi penser qu’il va changer pour vous?
Par contre, si vous l’avez rencontré par des amis communs, qu’ils en disent du bien, c’est sans doute que vous avez affaire un un esprit vif et doué. La voyance c’est aussi examiner un contexte.

Sur le plan du travail

Au travail c’est un personnage qui a des capacités mais qui pourra faire preuve de fainéantise. Il est brillant mais il veut parfois en faire le moins possible.

Par contre si il a des résultats, il va se donner à fond car il aime l’argent. Il est de ceux qui ont de l’ambition et qui aime le luxe. Il est tout le contraire du fou qui se contente d’un rien et qui vit sur les routes. Dans ce cas, on pourrait comparer ces deux là à un trader à succès d’un côté et à un hippie de l’autre.
Si vous préférez la vie de bohème, alors passez votre chemin, si vous voulez un appartement de luxe à Miami, alors suivez le bateleur, seulement il faudra apprécier les paillettes qui vont avec.

Pour résumer

N’oublions pas que la carte montre un garçon qui est fort en apparence, bien habillé mais qui vit au jour le jour. C’est le message qu’il faut lire ici en ce qui vous concerne, c’est le fait de réussir à vous acquitter de vos tâches, de faire juste ce qu’il faut pour pouvoir vivre mais ne comptez pas sur le superflu car il ne s’obtient qu’au prix d’un travail dur et acharné mais aussi d’un peu d’astuce.