Tout le caractère de Charles

Quel est le sens de ce prénom? Il fut porté par des rois et l’est encore par des princes. Il est synonyme de haute société et de sagesse. Quand une personne qui le porte arrive quelque part, il est certain qu’il ne passe pas inaperçu.

Son origine est germanique pour certains mais il semble en réalité que ce soit une version latine de quelque chose qui a une origine germanique. Donc c’est une sorte d’adaptation.

Signification

C’est un prénom qui signifie « homme fort ». Une fois de plus il est intéressant de voir que par le passé les prénoms étaient beaucoup en rapport avec les notions de force et de charisme.

Caractère et profil

Une personne qui porte ce prénom est le plus souvent une personne intelligente qui sait ce qu’elle veut et sait réfléchir. Contrairement à d’autres, il sera une personne qui sera souvent comme un phare dans la nuit. Mais il est normal de se dire aussi que des imbéciles peuvent donner ce prénom à leur enfant et ainsi faire des imbéciles. Donc on le voit, la signification des prénoms à ces limites. Mais on peut donner des idées de profils futurs, qui se seront pas de l’ordre de la voyance mais juste une idée lancée dans l’espace.

Un bébé qui naît avec ce prénom sera le plus souvent jusqu’à l’adolescence un enfant attentif à ce que l’on pense de lui et à ce que lui disent ses parents. Ce ne sera pas un enfant difficile mais plutôt poli.

Quand il deviendra adulte, ce calme et cette capacité à s’exprimer clairement et avec un bon vocabulaire sera un atout indéniable pour faire des travaux de haute volée. Il lui faudra parfois développer un réseau car sa capacité à s’exprimer lui causera peut-être du tort dans le sens où les recruteurs risqueront de développer un complexe d’infériorité par rapport à lui. Mais peut importe car les Charles pourront très bien postuler pour des emplois du haut de l’échelle, il leur faudra juste éviter les petits chefs que l’on trouve dans toutes les organisations publiques ou privées.