La partie nasale vue en songe

C’est un appendice très important car il est l’instrument principal d’un de nos cinq sens mais c’est aussi dans de nombreux cas un élément esthétique de notre visage. Il peut représenter parfois un symbole sexuel mais c’est rarement le cas puisque les scénarios dans lesquels il apparaît sont souvent plus précis et ne renvoient pas à cette idée. Il faut donc bien faire attention à ce que l’on voit.

On ne sent rien, impossible de respirer

C’est une chose qui arrive, pour une raison ou pour une autre, on ne peut plus sentir les odeurs. Il faut déjà se demander si dans la nuit on a eu le nez bouché par un rhume ou une mauvaise position car c’est déjà un premier élément de réponse. Il arrive souvent que l’on rêve de choses qui arrivent pendant que l’on dort alors n’allons pas tirer de conclusions psychologiques ou ésotériques trop vite car ce serait faire fausse route.

Si on ne sent rien mais que tout se passe bien alors on peut chercher du côté des autres possibilités symboliques. Ne pas pouvoir utiliser une de ces capacités, un de ses organes est le signe que l’on ne peut pas avoir tous ces moyens, il faut donc chercher à y remédier mais on y arrive pas ce qui montre qu’il nous manque des données pour réussir quelque chose. Le nez est un instrument que l’on peut relier à son instinct et notre instinct ne nous dit rien alors on hésite. C’est le message qui est délivré ici, celui de notre hésitation dans la vie ou à propos d’un problème particulier.

Notre nez est cassé, il saigne

Là c’est une atteinte venant de l’extérieur qui est pointé, une agression directe. Ce qui se passe c’est que c’est visible de tous c’est donc aussi un appel à l’aide. On nous fait du mal et on cherche de l’aide.

Plus de nez

Il est assez rare de faire ce rêve mais cela arrive quand on craint de ne plus paraître aussi belle, aussi jeune qu’avant. Ce qui se passe c’est la peur de se sentir diminué mais aussi de le paraître aux yeux des autres.

Appartenant à quelqu’un d’autre

Là, nous pouvons parler de la pulsion sexuelle et de l’envie de faire l’amour. Le long nez symbolise le fantasme, l’idée que l’on se fait de quelqu’un. C’est un rêve plutôt positif finalement.