Liste et propriétés des différents types d’encens

Les pratiques ésotériques demandent souvent d’utiliser de l’encens pour arriver à leurs fins. C’est le cas de la magie qui en utilise presque toujours. C’est pour cette raison que l’on attribue des propriétés particulières à chaque forme de cette chose.

L’ambre est parfois brûlée lors de certains sorts pour amplifier la puissance des charmes et pour travailler les sorts de magie rouge.

Le camphre est utilisé quand on veut nettoyer, quand on veut éloigner les ondes positives des objets. Lors des rituels de purification il est très apprécié. Mais attention car il ne sert à rien dans les rituels de rechargement d’objets.

L’encens d’Arabie est un des ingrédients essentiels de la l’entrée en transe lors de séances vaudou par exemple faites à l’extérieur. En tout cas, tout ce qui se passe dehors utilise cette matière.

Le Jasmin est une matière qui favorise la relaxation, qui permet de faire de jolis rêves. Utilisé pour la voyance il ne favorisera pas les réponses positives mais de nombreux sorciers l’utilise pour détendre leur clients.

L’encens pontifical est bon pour donner un coup de pouce à ces souhaits. C’est une chose qui permet de comprendre de nombreuses choses quand on se pose des questions existentielles.

Le bois de santal est très bon pour la stimulation sexuelle. Il favorise les rencontres si on est célibataire, il est très utilisé en magie rouge et favorise les réponses précises dans la voyance amoureuse.

L’encens à la lavande est très utilisé pour les rituels servant à atténuer les conflits, il est très utilisé en magie blanche.

Le patchouli est un aphrodisiaque, son odeur éveille les sens c’est pour cette raison qu’il est une aide puissante dans les charmes de séduction et de passion sexuelle. Il est très populaire auprès des femmes et est très apprécié auprès des hommes.