Signification du hibou dans les rêves

Le hibou est un animal qui est fascinant en de nombreux points. IL symbolise la sagesse mais avant tout une certaine peur car on le voit et l’entend la nuit et le fait qu’il puisse tourner sa tête presque à 360° est une chose qui renforce ce côté froid dans le dos. C’est donc un sentiment ambivalent qui se manifeste ici.

hIbLe hibou est posé sur une poutre, c’est à dire sur un morceau de bois robuste qui soutient une partie importante d’un édifice, si le hibou s’y pose ce n’est pas par hasard. Mais ce qui est important c’est qu’il est le plus souvent posé dans des combles qui symbolisent notre inconscient, ces souvenirs qui sont en nous mais que l’on ne regarde plus.

Le hibou symbolise tout cela, nos peurs, nos angoisses refoulées mais il nous fascine aussi par sa connaissance, ce genre de rêve montre que l’on a peur que des souvenirs refassent surface. Certes on est d’accord pour dire que le passé est une source de connaissance, il n’empêche que si on y laisse certaines choses c’est aussi pour éviter de se souvenir de choses qui font mal. Il faut vivre avec son passé, et parler au hibou alors on se rendra compte qu’il n’est pas si méchant!