Quand on voit des fleurs de Lotus

Si la plupart du temps nous ne voyons que frustrations et stress dans les rêves, ce n’est pas le cas ici puisqu’il renvoie à une idée de bien-être et de calme. Comme on les voit plutôt dans les jardins, japonais en général, et dans l’eau de surcroît, c’est qu’il y a aussi une interprétation un peu plus poussée à trouver et bien entendu nous ne pouvions pas passer à cité de ce challenge.

De l’eau calme

On ne voit jamais les nénuphars flotter sur les eaux déchaînées d’un océan en furie. Non, ce qui est vu c’est une eau peu profonde, pas dangereuse. Une fois de plus cela va dans le sens de l’apaisement et de la sécurité affective. Si on fait se rêve en y voyant une personne que l’on aime alors c’est le fait de se sentir en sécurité et apaisé avec elle qui est vu ici.

Un jardin extraordinaire

On ne voit que très rarement des nénuphars en dehors de leur contexte bucolique. Se qui est vécu c’est un bien-être spirituel. On se sent bien avec soi-même, tout va très bien. Si au contraire la fleur est hors de son environnement alors c’est que l’on ne se sent pas à sa place et il est intéressant de savoir où on voit la fleur car c’est sans doute pertinent pour en savoir plus sur ce qui nous fait nous sentir étranger à une situation ou un endroit.

Quand quelqu’un y jette des pierres

C’est son bien-être qui est troublé par une personne stupide qui nous ennuie. Nous avons pris l’exemple des pierres mais cela peut être une personne qui jette de la terre, fait bouger l’eau, ou prend les nénuphars pour les détruites. Ce qui compte c’est que quelqu’un fasse cela et l’idée est toujours la même, mieux vaut s’éloigner de la personne parce que quoi que l’on fasse, elle sera toujours idiote, alors inutile de perdre son temps avec elle.