Un visage pâle dans les songes

Le fait de devenir blanc comme un linge est le signe d’une peur soudaine. Il est rare de se voir pâlir lors d’une scène précise par contre ce qui arrive c’est de se voir dans un miroir ce qui nous renseigne sur notre état. Si il est rare de diagnostiquer une maladie par le rêve, il est au contraire très courant d’y voir une image de son moi. Ce qui est vu c’est son état d’esprit. Le fait de voir son visage pâle est une chose qui fait peur parce que l’on voit ses angoisses sur notre corps.

Si une personne pâlit

Si elle le fait en nous voyant c’est rarement parce que notre physique est peu avenant mais parce que l’on pense qu’elle voit notre moi profond avec nos colères, notre côté obscur. La peur vient donc du fait que l’on craint de laisser exploser sa colère.

Rien à voir avec nous!

On peut voir une personne pâlir mais en tant que spectateur invisible. On voit alors les peurs enfouies de la personne.

Qu’est-ce qui nous fait pâlir?

C’est une très bonne question car c’est le meilleur moyen de savoir qu’est-ce qui est l’objet de nos peurs. Il faut donc bien examiner le rêve car la source peut être une personne mais aussi une situation.

Il existe une dernière chose, c’est quand on est envieux et cela est toujours vu sans détour dans le rêve. C’est pour cette raison que nous en parlons en dernier car il n’y a pas de véritable effort d’interprétation à faire ici.