Voir un bateau en rêve

Les rêves ne signifient pas toujours quelque chose mais il arrive qu’ils reviennent et qu’ils soient l’expression d’une frustration, ou d’une envie mais aussi qu’ils soient la réponse à un problème que l’on se pose. Découvrons ici que signifie le fait de rêver d’un bateau, songe qui peut signifier de nombreuses choses différentes que nous allons aborder maintenant.

Il flotte… Ou pas.

La première chose à voir dans le rêve est si l’embarcation flotte ou non. Quand elle coule c’est évidement mauvais signe qui montre la peur d’avoir des problèmes surtout dans sa vie matérielle comme une perte d’argent, la faillite d’une société.

Prendre le bateau

Cette idée renvoie au fait de vouloir voir d’autres horizons et de prendre son temps. C’est le fait de ressentir dans sa vie un lassitude qui appelle au changement. Le fait de ne pas prendre l’avion a aussi un sens, c’est le fait de vouloir prendre son temps, ne savoir que le temps du changement sera long.

Quand tout se passe bien au cours de la traversée c’est que la personne se sent apaisée, elle peut avoir envie de se sentir au calme mais la plupart du temps c’est l’expression de l’apaisement ressentit dans la vie réelle.
En revanche quand les vagues menacent c’est bien la peur d’avoir des problèmes dont l’origine est incontrôlable qui ressort ici. Le rêveur est stressé par le fait que les éléments sont contre lui et sent que la maîtrise de la situation lui échappe.

Être skipper

C’est l’expression d’un mélange de besoin de Maîtrise et d’évasion. Pour cela, il faut faire attention à ce que l’on fait et avoir des connaissances mais aussi prendre des risques.
Ce songe est intéressant, il signifie que la personne est consciente de son potentiel mais qu’elles a encore un petit peu peur de se lancer.