La super Lune: Une catastrophe pour notre corps?

La nouvelle Lune est un phénomène fréquent mais la super Lune est un phénomène qui l’est bien moins. Ce terme désigne un événement qui se produit que tous les dix à vingt ans et il est probable que certaines catastrophes naturelles y soient fortement liées. Dans tous les cas les marées sont liées à la Lune mais tout cela ne nous donne pas la définition exacte de ce terme.
Le terme de super Lune décrit un moment où la Lune est très proche de la Terre, proche comme elle ne l’est jamais habituellement, c’est pour cela que son influence en est augmentée.

Une influence réelle

Ici nous ne sommes pas dans la superstition mais bien dans le fait scientifique avéré. Les marées, des phénomènes naturels sont fortement influencés par elle à tel point que certains ont même parlé de corrélation entre son influence et des séismes mais là en revanche rien n’est vraiment prouvé car il y a eu de nombreux phénomènes de super Lune par le passé mais tous n’ont pas donnés lieu à des catastrophes naturelles, bien au contraire, l’immense majorité n’a eu aucun effet notable.

Qu’en est-il de l’effet sur les gens?

Il est vrai que nous n’avons parlé que de l’influence de notre satellite sur la Terre. Notre Terre est entourée d’un champ magnétique qui est très important pour la vie. De nombreux scientifiques, et pas des moindres, pensent que sans ce phénomène nous ne serions peut-être même pas là ce qui fait craindre le pire à tous les partisans de la théorie de l’inversion des pôles magnétiques alors qu’il n’y a en réalité aucun risque imminent puisque l’inversion des pôles prend des dizaines des milliers d’années.

Donc ce magnétisme a un effet sur le corps il aurait un effet sur nos humeurs mais il est certain qu’il y a une part de mythe dans cette croyance.
Par exemples les gens ne deviennent pas plus violents lors de la pleine Lune et personne ne dit que lors de la super lune il y aura des problèmes.

Sur le plan astrologique

Quand on se penche sur le paranormal alors on trouve des résonances, on le voit surtout chez les astrologues. Nous allons donc tenter de savoir ce qu’ils en pensent.

Tout d’abord on sait que l’influence dépend de son signe astrologique. Ce qui est certain c’est que nous avons des influences de la part des astres et que la Lune en fait certainement partie, du point de vus astrologique toujours, attention.
Donc les natifs du Bélier seront plus nerveux ce jour là et les natifs du capricorne aussi alors qu’ils sont d’une nature calme d’habitude. Les Béliers sont toujours nerveux et bagarreurs donc cette indication sur le capricorne est intéressante car elle montre l’influence de notre satellite.

Et c’est le cas, il rend les gens plus nerveux, parfois violents. C’est pur cette raison qu’il est déconseillé de boire lors des soirs de super lune.

Une autre influence souvent reconnue par les astrologues est celle sur la sexualité, elle aurait un effet sur la libido ce qui augmenterait les chances de faire des rencontres mais aussi de faire des enfants. En réalité ce n’est pas parce que la lune favorise l’ovulation qu’il y a plus d’enfants mais parce que les gens font plus l’amour. Mais cette affirmation d’astrologue ne se vérifie pas toujours côté statistiques.

La super lune serait mauvaise pour les reins. C’est une chose à laquelle nous ne croyons pas et il est dans tous les cas interdit de mélanger santé et astrologie car la seconde n’est pas assez précise pour parler sérieusement de la première.

Et sur les enfants?

Les enfants, on le dit souvent, sont très influencés par la lune mais il n’est pas certain du tout que cela soit vrai mais surtout ce n’est pas pire avec la super lune. Parfois des mères notent que leurs enfants sont plus nerveux, qu’ils ont plus de mal à s’endormir. Mais il y a aussi un bon effet sur les devoirs car si on débute de la journée il peut paraître plus dissipé, il sera aussi plus alerte en fin de journée ce qui est un bien pour ses notes. C’est aussi une approche empirique mais il n’y a rien de scientifique là-dedans. Mais il est intéressant parfois de faire des choses en fonction.

Pour le couple?

Nous avons vu que la sexualité pouvait être améliorée par le super lune mais cela peut aussi se payer le lendemain quand on revient au travail. Ce n’est pas un gros problème car l’influence de la lune allant décroissant et ne tombant pas d’un seul coup alors on garde un peu de ce surplus d’énergie au cours des jours qui suivent.

Pour ce qui est de faire un bébé en revanche, si on n’est pas dans un bon cycle d’ovulation alors il n’y aura pas de miracle mais si on tombe dans la même période alors les astrologues nous disent que ce n’est pas un mal.

Mais c’est surtout en ce qui concerne le célibat que la nouvelle est bonne car en se montrant plus dynamiques grâce et plus ouverts grâce à ces petits coups de fouet, les célibataires les plus introvertis peuvent mettre une chance de plus de leur côté. Ce qui ne sera pas le cas des béliers et des lions qui sont beaucoup trop nerveux à la base et qui risquent plutôt de fatiguer leurs partenaires potentiels.

Faut-il en avoir peur?

La réponse est clairement non car il n’y a pas d’influence négative sur le corps en tout cas rien de prouvé. En revanche, l’idée que l’on s’en fait, les événements auxquels on peut s’attendre peuvent conditionner notre avenir et notre perception des choses pour nous faire croire qu’il y a une influence. Mais ne nous y trompons pas, un homme violent n’a pas besoin de la super lune pour être une mauvaise personne et il serait dommage d’avoir à attendre 20 ans pour faire une belle rencontre alors le mieux est donc de vivre notre vie sans nous préoccuper du reste.