La synastrie ou la compatibilité entre deux personnes

Les cartes astrales, les thèmes sont autant d’outils qui permettent de lire son avenir et établir des profils. Ce qui compte c’est de se faire une bonne idée de son caractère, de ses influences. Pour cette dernière chose il y a la Synastrie qui est en fait une étude de deux personnes sur le plan astrologique pour en dégager des effets, pour savoir si elles ont des affinités ou pas. C’est une donnée empirique, c’est une donnée non exhaustive mais c’est une chose très suivie et forte en croyance. D’une certaine manière le thème synastrique n’est rien d’autre qu’un manière compliquée de nommer le test de compatibilité amoureuse.

Une étude amoureuse mais pas seulement

On a tort de croire que les thèmes de ce genre ne sont que des études amoureuses car certains utilisent aussi l’astrologie pour composer des équipes au travail, dans le sport. Ainsi, des passionnés d’astrologie en arrivent à utiliser la synastrie comme critère officieux de recrutement et de construction sociale. Cela est assez dangereux dans le sens où personne ne peut dire que c’est une science exacte et personne ne peu dire que c’est une bonne approche de l’astrologie. Donc certes, astrologiquement c’est acceptable mais tout dépend des compétences de l’astrologues et surtout de son éthique en ce qui concerne le fait de composer des groupes car il est clair que les connaissances, les capacités humaines, la force de travail devraient être privilégiées, non pas une croyance astrale.

Bonnes ou mauvaises réponses

Il arrive que l’étude montre des incompatibilités entre les deux mais ce n’est pas une chose grave car de nombreuses personnes qui sur le papier sont compatibles ne le sont pas en réel. C’est le cas des personnes qui doivent travailler ensemble car le fait de convoiter une même place ou d’avoir des affinités avec son patron peut provoquer des tensions dans le tandem ce qui fait mentir l’étude en synastrie. Du coup, il est intéressant de faire ce test mais de savoir dans quel niveau et il ne faut pas déconnecter son cerveau à ce moment là et continuer à penser par soi-même. C’est d’ailleurs ce que ne disent ni l’astrologie, ni la voyance à savoir qu’il est toujours fondamental de privilégier sa propre intelligence pour résoudre des problèmes que la croyance. Si on est pas intelligent, il est toujours possible de demander l’aide d’autrui, il existe alors de nombreuses solutions possibles. Les voyantes sont elles des personnes qui peuvent aider? C’est une bonne question. Une chose est certaine c’est que l’astrologie est une chose, pour le reste il ne faut pas déconnecter son cerveau.